Concours Passerelle : “Rennes SB était pour moi le choix idéal pour son aspect cosmopolite, innovant et responsable”

Jeanne a intégré le Programme Grande Ecole de Rennes SB via le concours Passerelle. Aujourd’hui, elle suit un double diplôme MSC International Marketing / Master in management. Elle nous explique son parcours, pourquoi elle a choisi d’intégrer Rennes SB et ce que l’école apporte à son avenir professionnel.

Raconte-nous ton parcours…

Je suis originaire de Toulouse où j’ai obtenu mon bac ES avant de me diriger vers un DUT Techniques de Commercialisation à Bordeaux. J’ai passé le concours Passerelle en avril 2015 dans l’objectif d’intégrer une des écoles de commerce utilisant cette banque d’épreuve.

 

 

Qu’est ce qui t’a amené à choisir Rennes School of Business plutôt qu’une autre grande école ?

Suite aux épreuves écrites, le concours Passerelle m’a permis de prendre connaissance des spécificités de chaque école en allant au contact des étudiants. C’est grâce à ces rencontres que j’ai pu réaliser quelle école me correspondait le mieux. Rennes SB était pour moi le choix idéal pour son aspect indéniablement cosmopolite, innovant et responsable. De plus, l’école offre à tous ses étudiants l’expérience d’une vie associative. Pour ma part, j’ai intégré le bureau des étudiants (BDE) en tant que responsable communication suite à deux mois de campagnes. Une expérience très enrichissante qui permet d’être au centre de la vie de l’école tout en enrichissant ses compétences professionnelles.

Que t’a apporté le Programme Grande Ecole de Rennes SB sur le plan professionnel ?

Le Programme Grande Ecole de Rennes SB comprend plusieurs stages. C’est ainsi que j’ai participé à l’accueil des admissibles en tant que membre du call center en 2016. Ce stage fut une expérience très enrichissante et a énormément développé l’amour que je porte à mon école. Chacun d’entre nous a également eu la possibilité d’effectuer un échange universitaire à l’étranger. Pour ma part, j’ai choisi la destination de Saint-Petersbourg en Russie. Un choix qui sort de l’ordinaire mais que j’ai fait car je voulais remettre en question l’image que j’avais de ce pays.

“Je veux me spécialiser en marketing afin de devenir chef de produit”

Enfin, entre la deuxième et la troisième année du Programme Grande Ecole, j’ai eu la possibilité de faire une année de césure me permettant d’effectuer deux stages de six mois. C’est sans hésiter que j’ai saisi cette opportunité pour renforcer mes expériences et affiner mon projet professionnel. J’ai effectué mon premier stage en tant qu’assistante chef de publicité au sein de l’agence Publicis 133 à Paris puis je suis partie à Bruxelles dans les bureaux de L’Oréal en tant qu’assistante chef de produit hair care pour la marque Garnier.

Ces 12 mois de stages représentent une vraie fierté à mes yeux car j’ai travaillé pour de grands groupes auprès de managers qui m’ont énormément appris. Je sais désormais que je veux me spécialiser en marketing afin de devenir chef de produit. C’est pourquoi j’ai décidé d’effectuer un double diplôme avec MSC International Marketing en plus du programme classique.

As-tu des conseils à donner à ceux qui cherchent à LA grande école qui correspondra à leurs attentes ?

Je recommande sans hésiter l’expérience Rennes SB pour tous les moments que l’école nous permet de vivre : vie associative, échange universitaire, stages, etc. En l’espace de trois ans, l’école nous transforme en managers responsables et innovants prêts à agir efficacement dans un environnement globalisé.