Maryline, en MSc Innovation & Entrepreneurship : “J’ai intégré Rennes School of Business en passant le concours Passerelle 2”

Maryline, en Master in Sciences Innovation & Entrepreneurship, a tenté le concours Passerelle 2 après une licence économie et gestion obtenue à l’université. Elle nous raconte son parcours et pourquoi elle a choisi Rennes School of Business.

Parle-nous de ton parcours…

On peut dire que j’ai un parcours atypique : j’ai commencé mes études par un BTS Commerce International. Mon objectif était d’acquérir des compétences techniques et pouvoir découvrir le monde de l’entreprise grâce aux différents stages que proposait cette formation. J’ai ensuite voulu continuer mes études m’orientant cette fois-ci vers une formation plus théorique mais « challengeante ». J’ai ainsi opté pour un double cursus, réalisant d’une part une classe préparatoire en un an dans l’optique d’intégrer une école de commerce et parallèlement, j’ai suivi une licence 3 en économie et gestion à l’Université Lyon 2. J’ai décidé d’intégrer ensuite Rennes School of Business en passant le concours Passerelle 2*.

Pourquoi avoir choisi Rennes School of Business ?

L’école m’a convaincue dès les phases orales du concours. Son esprit familial, ses fameux palmiers en rue intérieure et l’esprit international régnant sur le campus ont fait toute la différence. Les opportunités de parcours sont également nombreuses.

Après un premier semestre breton, je suis partie en Erasmus à Polytechnique Milan (Italie) afin de découvrir une autre approche de travail. Passionnée par le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies, j’ai intégré cette année le Master of Science Innovation and Entrepreneurship de Rennes SB créé en partenariat avec l’INSA.

« J’ai aujourd’hui une vision précise de mon projet professionnel »

Quel est ton projet professionnel ?

Attirée par les nouveaux enjeux économiques, j’ai aujourd’hui une vision précise de mon projet professionnel. Je souhaite accompagner les organisations, dans leurs orientations stratégiques, à la recherche d’un développement innovant et durable. Une carrière en tant que consultante m’apparait comme la meilleure des voies pour réaliser ce projet.

Au cours de ma césure, j’ai eu l’opportunité de découvrir ce métier auprès des équipes d’Orange Consulting, l’entité conseil du groupe Orange spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. J’ai pu travailler sur des problématiques d’innovation dans le domaine du monde de la cuisine et de l’IoT.

 

Des conseils pour les nouveaux arrivants ?

Rester soi-même tout au long du concours, ne pas se baser uniquement sur les classements pour choisir son école et de croire en ses chances jusqu’au bout !

 

* Accessible aux étudiants titulaires ou en cours de validation d’un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+4. Entrée en 2ème année du Programme Master.